Desert rock
Groupe emblématique du rock saharien, Tamikrest nait en 2006 à Tinzawaten à la frontière entre l’Algérie et le Mali autour d’Ousmane Ag Mossa, Cheikh Ag Tiglia et Aghaly Ag Mohamedine, inspirés par l’héritage musical de Tinariwen et la volonté de porter la voix opprimée du peuple des Kel Tamasheqs (Touaregs).
Leurs deux premiers albums (Adagh en 2010, puis Toumastin, 2011) montrent déjà un sens aigu de la mélodie et de l’écriture.
L’arrivée de Paul Salvagnac pour leur troisième album, Chatma, assied le groupe dans une démarche plus rock et puissante. Dédié aux combats des femmes au Sahara, il est considéré par la presse spécialisée comme un album majeur de la musique ishumar. Il est d’ailleurs gratifié d’un SonglinesAward comme meilleur album de l’année 2013.
Avec Kidal (2017), puis Tamotait (2020), Tamikrest affirme son ancrage dans la tradition tamasheq portée par la puissance du rock. Et c’est naturellement sur scène que le rock psychédélique de Tamikrest, transe hypnotique et mélodieuse, donne à entendre toute sa puissance.
Après de nombreuses tournées européennes, africaines, nord et sud américaines mais aussi au Japon et en Corée du Sud ou en Australie, Tamikrest s’est imposé comme un représentant majeur de la musique africaine et de la scène rock internationale.
Discographie



Concerts de Tamikrest
Aucune date de concerts pour le moment.
Contactez-nous ou retour à la liste de nos artistes.