SAMSON
chanson pop
Né à Paris dans une famille aimante et dysfonctionnelle, Samson grandit dans la campagne toulousaine en compagnie de sa sœur jumelle. De ses grand-mères Tchèques et irlandaises il puise un goût prononcé pour le drame, l’humour noir, et toute forme d’alcool fort. Turbulent, il trouve le calme en inventant des chansons pour son labrador. Bercé par la musique de Brel, Dalida et Barbara, il comprend très vite que l’amour et les larmes seront sa raison d’être. À l’adolescence, il découvre les Beatles et David Bowie et brise les rêves de sa mère -qui le voit déjà ministre ou avocat- pour une quête autrement héroïque : devenir une icône Pop.
Cette aventure commence à 15 ans avec Ruby Cube, groupe d’indie-pop où il chante en anglais et découvre le plaisir d’être sur scène. Il crée quelques années plus tard Bolides avec ses deux meilleurs amis afin de répondre à son désir d’écrire et de chanter en français et se lie avec des artistes de la scène émergente (Oscar Emch, Ehla, James Baker, Kevin Heartbeats…).
Au fil de ces deux projets son goût pour l’écriture et la scène se précise : Samson écrit sur les tempêtes de la vie et ses accalmies. Pour toucher les gens, voir briller leurs yeux et leurs cœurs s’enflammer.
Aujourd’hui, il entreprend pour la première fois de sortir des chansons en son nom. Dans des textes intimes et imagés, il renoue avec la chanson française de son enfance tout en cherchant à imaginer celle de demain. L’oiseau bleu, son premier single manifestement pop et entraînant, explore le thème très actuel de la masculinité. Inspiré du poème ‘blue bird’ de Bukowski, il raconte l'histoire d’un homme fier qui essaye à tout prix de cacher l’oiseau qui sommeille en lui, de peur qu’il ne dévoile à tous ses peurs et sa mélancolie.
Discographie
L'Oiseau bleu
2024
Concerts de SAMSON
Aucune date de concerts pour le moment. Contactez-nous ou retour à tous les artistes.