CARNAVALOROCK
Biographie
Le festival Carnavalorock qui, pendant 7 ans, de 1990 à 1997, a proposé au public de St Brieuc et des Côtes d’Armor, de découvrir des groupes régionaux, nationaux et internationaux, a été relancé en 2017 avec succès !
La fréquentation du vendredi et du samedi (complets les 2 soirs) et les nombreux messages de joie et de bonheur exprimés par le public et les artistes ont été pour nous les meilleurs témoignages de ce succès. La réussite de l’édition 2017 nous a confortés dans l’idée que ce festival vient satisfaire le besoin pour le public de retrouver un évènement qui lui ressemble et qui défend des valeurs.
Concilier qualité d’accueil technique pour les artistes et confort du public tout en essayant de limiter les risques financiers, constitue un défi majeur à relever. Pour cette raison, l’association LES DEBOUCHEURS DE TYMPANS s’est associée avec les professionnels du spectacle que sont DIOGENE PRODUCTIONS et 3C. Sans l’apport de leur savoir-faire, il aurait été très difficile de relancer l’aventure et il aurait été impossible d’installer le festival dans la durée.
Ce projet qui nous tient à coeur ne peut voir le jour sans l’aide des partenaires publics et des partenaires privés, comme l’a montrée l’édition 2017.
C’est pourquoi je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, la Ville de St Brieuc, St Brieuc Armor Agglomération, la société Multicourses sans oublier l’aide apportée par St Brieuc Parc Expos, Le Grand Pré de Langueux, la Mission Sites Culturels Départementaux, la Brasserie de Launay et Emmaüs St Brieuc.
Pour l’édition 2018, nous avons décidé d’améliorer la qualité artistique (une tête d’affiche d’ampleur internationalepar soir), l’accueil du public et la sécurité.
Comme vous pourrez le constater avec la programmation 2018, nous avons mis en place un partenariat que nous espérons fort et durable avec la Citrouille qui, grâce à sa nouvelle équipe a su redonner de la couleur et dynamiser à nouveau la culture sur St Brieuc mais aussi, et surtout, démontrer son importance dans le paysage culturel départemental.
Nous mettrons en place ensemble, un tremplin en 2019, pour faire bénéficier à un groupe qui répète à la Citrouille, d’ouvrir sur la grande scène de Robien, pour l’édition (de l’année prochaine) 2019.
L’édition 2017 a démontré, s’il en était encore besoin, que le festival trouve son audience au-delà des frontières de la région. C’est pourquoi nous sommes persuadés que les ingrédients sont réunis pour faire de ce festival un évènement incontournable des musiques actuelles de la rentrée à l’échelle du grand ouest.
« Il était des nôtres, il était dans le groupe qui, ce soir d’octobre 2016 a créé l’association Les Déboucheurs de Tympans, il était un bâtisseur aux mains agiles, il était tout simplement notre ami… Le festival 2018 lui est dédié, salut à toi Philippe « rubio » Garandel… »